Fédération Nationale de l'Immobilier

Acheter dans l'ancien

Acheter dans l'ancien

28/04/2015

Quand vous cherchez à acheter un bien immobilier se pose la question du neuf ou de l’ancien.

Acheter dans l'ancien

 

Achat dans le neuf ou l’ancien ?

Ancien appartement à Montélimar, nouvel appartement à Romans ou à Valence ou dans toute autre ville de Drome et d’Ardèche... Ce choix dépend surtout de vos goûts, de l’emplacement souhaité et de votre budget.

Les logements anciens se situent davantage en centre-ville. Vous profitez ainsi de la proximité des commerces, transports en communs et écoles. Ce gros avantage permet généralement de bien revendre son bien par la suite.

Ils possèdent aussi un charme indéniable et leur propre histoire. L’ancien présente aussi des prix plus avantageux que le neuf.

Mais généralement, des travaux sont à prévoir et s’ajoute au prix d’achat. Pour les travaux de performance énergétique vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable.

Les logements neufs sont souvent excentrés des cœurs des villes. Les « frais» de notaire sont moins élevés mais ces biens sont assujettis à la TVA. Le gros avantage de ces logements est leur performance énergétique.

 

Conseils pour acheter dans l’ancien

Il est important avant de vous décider de bien vous renseigner sur les charges de l'immeuble, les travaux prévisibles ou déjà voté en assemblée générale.
Une attention particulière doit être donnée à l’état de la copropriété mais aussi au logement en vous référant aux diagnostics immobiliers. Le magazine Capital a d'ailleurs récemment fait un point sur l'immobilier ancien concernant les années de constructions qui ont la côte et celles qui l'ont moins !

Bénéficiez des conseils experts de nos agences pour vos projets immobiliers dans la Drôme ou en Ardèche.